TERRE A TERRE
Mercredi matin je me suis réveillé avec le souvenir d’un rêve fait pendant la nuit, Quelqu’un de ma famille m’a appelé pour me dire que ma mère avait pris la décision de donner son héritage de son vivant, dons j’ai dû retourner dans mon pays.
Une fois là-bas, dans l’espace imaginaire de mes rêves, j’étais au milieu des montagnes vertes, des différentes tonalités des verts qui ont composé une énorme couverture cousue avec des petits morceaux carrés et ondulés. Ces montagnes de mon enfance se sont dévoilées comme le véritable héritage de ma mère, l’héritage que j’étais venu chercher de retour dans mon pays à travers de mes rêves.
Juste après mon réveil et avant mon rituel du café, je suis allé aux toilettes, et le petit doigt de mon pied gauche m’as rappelle que j’étais plus dans le pays de mes rêves. Il venait de se cogner contre le pied de mon canapé.
Pendant le café, je me suis souvenu d’un mec qui a décidé d’arrêter le monde virtuel pour vivre l’expérience d’une vie hors connexion pendant un an.
Ce soir même, dans une fête électronique, les vibrations des basses de la musique qui rentraient à travers mon orteil, m’ont rappelé que, ce matin, juste avant le café, j’av laissé un rêve dans mon oreiller.